Alphaimagique


AlphaimagiqueAlphaimagique3Alphaimagique4Alphaimagique5Alphaimagique

L’Alphaimagique est un néologisme pour exprimer un composé idéographique mélangeant plusieurs types d’écritures, alphabétiques, syllabaires, logographiques, toutes réinventées

Cet un alphabet qui réunit lettres et images. Il est renouvelable à l’infini, capable par conséquence d’exprimer la continuité du temps tout en restant non identifiable, incompréhensible et mouvant. C ‘est ce paradoxe justement qui le rend acceptable.

Il y a ressemblance avec les alphabets connus, mais vu de près cette ressemblance ne peut que nous tromper. C’est l’alphabet d’une langue morte vivante intemporelle…

Cet alphabet est né en collaboration avec les mouvements physiques de mon corps pour exprimer au plus haut degré la science du dedans dehors, où la quadrature de l’inconscient fait briller la dynamique « électrique » matérialisée, comme une électroencéphalographie.

Les textes produits avec ce alphabet glissent sur la surface (variables) dans des dimensions (variables) des différents supports et révèlent une multiplication des sous entendus qui servent à la construction du monde au delà du visible.

Ainsi une lettre de ce alphabet ne reste pas un son isolé, séparé de l’évocation de l’image. Son illisibilité évoque l’indéchiffrable, le renversement du connu et l’invitation vers la recherche, les essais, la mise en doute.

Bujar LUCA